AccueilUrbanismeZone commerciale de Sisteron : Sportimmo va lancer une seconde tranche d'aménagements
Parc d’activités de Sisteron - Val de Durance

Zone commerciale de Sisteron : Sportimmo va lancer une seconde tranche d'aménagements

L’investisseur Sportimmo terminera fin 2022 l’aménagement de la première tranche de sa zone commerciale dans le parc d’activité Val de Durance à Sisteron. Dans l’élan, il en lancera une seconde sur 2 hectares début 2023.
D’ici 2023, l’investisseur Sportimmo lancera une seconde tranche d’aménagements de 2 hectares dans le parc d’activité Val de Durance à Sisteron.
H. Saveuse - D’ici 2023, l’investisseur Sportimmo lancera une seconde tranche d’aménagements de 2 hectares dans le parc d’activité Val de Durance à Sisteron.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Le parc d’activités Val de Durance de Sisteron peut compter sur Sportimmo pour assurer son développement. Après une première tranche d’aménagements lancée il y a une dizaine d’année et près d’une vingtaine d’enseignes installées sur les 25 à vocation commerciales que compte le parc d’activités*, l’investisseur marseillais envisage désormais d’ouvrir une seconde tranche de 2 hectares toujours sur le parc d’activités, géré par la communauté de communes du Sisteronnais Buech et par la société d'économie mixte de Sisteron.

Créer une seconde zone commerciale confortable

D’ici début 2023, l’aménageur envisage d’installer d’autres enseignes sur une nouvelle parcelle de 2 hectares située entre le McDonald’s et le magasin Action, toujours dans le même secteur. « Là-bas, nous envisageons d’installer des enseignes réunies autour de la thématique de l’amusement. L’objectif est de créer d’ici début 2023 une zone commerciale un peu différente de ce que nous avons fait jusqu’à présent avec des surfaces foncières comprise entre 250 m2 à 1200m2. Nous souhaitons accueillir de petits volumes qui s’intègreront bien autour du centre aqualudique voulue par l’intercommunalité sisteronnaise. Nous voulons un agencement allégé, plus écologique mais aussi plus aménagé avec du mobilier urbain. Nous ambitionnons de créer une seconde zone commerciale confortable où il fait bon prendre le temps de flâner », poursuit l’investisseur marseillais.

Mais avant de se lancer dans une seconde phase d’aménagement, il doit terminer la première, « d’ici la fin de l’année 2022, précise Thierry Sportich, directeur général de la société Sportimmo. A côté du premier magasin BUT franchisé de 2 000m2 de la région que nous inaugurons ce matin, il y aura un Decathlon, un Maxi Zoo, un Quadro, un magasin de literie Halle du sommeil et un restaurant asiatique. Ce sont les derniers aménagements de la première tranche, un secteur plutôt dédié à l’aménagement de la maison. »

Un mini Plan de campagne … à la campagne

« Lorsque nous nous sommes rencontrés il y a près de 10 ans, Thierry Sportich souhaitait bâtir un mini plan de campagne ici. Aujourd’hui, le développement de la zone commerciale est un vrai succès. Notre travail en commun a fonctionné. Nous accueillons des enseignes qui n’existent pas à proximité. Il n’y a pas de concurrence directe avec les commerces du centre-ville, ni avec les zones d’activités voisines », se satisfait Marianne Didier, directrice de la SEM de Sisteron, gestionnaire du parc d’activité.

Même son de cloche du côté de la municipalité et de l’intercommunalité par la voix de Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de la communauté de communes du Sisteronais Buech : « Au départ, lorsque le projet a démarré, dans les couloirs de la mairie, nous avions des craintes sur le coût de l’opération. Trente ans plus tard, le parc d’activités, passé sous gestion communautaire, rapporte plus qu’il ne coûte. Aujourd’hui, il fournit près de 60% des revenus de l’intercommunalité ».

Un pari gagnant qui profite également aux entreprises locales du bâtiment et des travaux publics largement sollicitées par l’investisseur privé.

* Sur 150 entreprises au total

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 octobre 2022

Journal du05 octobre 2022

Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?