AccueilArchitectureZ Architecture et Oh!Som vont réaliser la nouvelle piscine de Lambesc

A LA PELLE Z Architecture et Oh!Som vont réaliser la nouvelle piscine de Lambesc

Les agences Z Architecture et Oh!Som vont piloter les travaux de reconstruction du centre aquatique de Lambesc. Un chantier dont le devis se monte à 6,39 millions d’euros HT.

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement associant les agences Z Architecture (Lyon, mandataire), Oh!Som Architectes (Marseille), le paysagiste Hervé Der Sahakian (Marseille) et les bureaux d’études CD2I (Toulouse), Cyprium (Lyon) et Peutz et Associés (Paris) va réaliser le nouveau complexe aquatique de Lambesc. Cet équipement sera érigé en lieu et place de l’actuelle piscine communale de type « Tournesol » qui date de la fin des années 1970.

L’agence Z Architecture sera en terrain connu dans le pays d’Aix puisqu’on lui doit la construction du centre aquatique de Pertuis, livré en 2018. 

Après démolition de la piscine Tournesol, les travaux, dont le devis est estimé à 6,39 millions d’euros HT, porteront sur la création d’un bassin couvert de 25 mètres composé de quatre couloirs (25x10 m sur 2 m de profondeur) utilisable toute l'année pour une capacité d’accueil maximale de 250 personnes (avec 8 agents). Cette piscine indoor sera flanquée d’un nouveau bâtiment regroupant accueil, vestiaires et sanitaires et d’un bassin de plein air de 25 mètres doté de six couloirs (25x15 m pour une profondeur variable de 1,10 à 1,50 m) avec plages extérieures pour une capacité d’accueil maximale de 500 personnes (avec 15 agents). Le chantier devrait démarrer au second semestre 2022 en vue d’une mise en service en 2024.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?