AccueilUrbanismePôle Yvon Morandat : trois projets labellisés Bâtiments durables méditerranéens

Pôle Yvon Morandat : trois projets labellisés Bâtiments durables méditerranéens

La micro-crèche et les futurs bâtiments de deux entreprises qui vont s'installer sur le Pôle Yvon Morandat, à Gardanne, ont été labellisés Bâtiments durables méditerranées, confirmant le côté développement durable de ce nouveau pôle économique.
Pôle Yvon Morandat : trois projets labellisés Bâtiments durables méditerranéens
Olivier Moreux - UB4KIDS est une micro-crèche qui accueillera notamment les enfants des salariés des entreprises du pôle.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Premier pôle d'activité de France labellisé écoquartier, quartier durable méditerranéen niveau or et détenteur du label Flexgrid, l'ancien carreau minier de Gardanne devenu Pôle Yvon Morandat poursuit son développement en cohérence avec son approche « vertueuse ». Trois projets viennent d'être labellisés Bâtiments durables méditerranéens en phase de conception par EnvirobatBDM. Le niveau or concerne UB4KIDS, une micro-crèche qui s'installera au cœur du Pôle. Celui argent va aux bâtiments des entreprises ITA-ICM qui fait dans la construction métallique et de vitrages dynamiques, et Novasign qui regroupe des entreprises des énergies renouvelables et de la sécurité numérique.


Lire aussi : Gardanne : un Puits de sciences entre pinède et passé industriel


« Le développement du pôle s'inscrit dans les valeurs portées par la ville de Gardanne et doit notamment permettre d'offrir des nouveaux emplois pérennes pour les habitants du bassin minier de Provence, une qualité d'usage et les services nécessaires pour créer un lieu de vie agréable à ses usagers, tout en œuvrant en faveur du développement durable et de la transition énergétique », souligne Nicolas Fortuit, directeur de la Semag. Cette société d'économie mixte porte le projet pour le compte de la commune de Gardanne et de la Métropole (pour le Territoire du Pays d'Aix).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?