AccueilTerritoiresMarie Lajus laisse sa place à Yves Rousset à la préfecture des Bouches-du-Rhône

Marie Lajus laisse sa place à Yves Rousset à la préfecture des Bouches-du-Rhône

Changements à la préfecture des Bouches-du-Rhône, avec le départ de la préfète déléguée à l'égalité des chances pour l'Ariège.
Marie Lajus laisse sa place à Yves Rousset à la préfecture des Bouches-du-Rhône

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Marie Lajus, la préfète déléguée à l’égalité des chances auprès du préfet des Bouches-du-Rhône depuis l’automne 2012 a été nommée en conseil des ministres, ce 17 juin, préfète de l’Ariège. Elle sera remplacée début juillet par Yves Rousset qui était depuis septembre 2013 sous préfet d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, en région parisienne.
Avant d’entrer dans la préfectorale, cet énarque de 60 ans a été successivement secrétaire général au ministère de l’Intérieur (2001-2003), inspecteur de l’inspection générale des affaires sociales (2003-2005), directeur départemental des affaires sanitaires et sociales des Côtes d’Armor (2005-2007), puis sous directeur des ressources humaines et des relations sociales au ministère de la Justice (2007-2013). Avant de décrocher son diplôme à l’ENA en 2001, Yves Rousset a été durant vingt ans éducateur auprès de mineurs sous mandat judiciaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?