AccueilTerritoiresYves Le Trionnaire, nouveau directeur de l'Ademe Paca
Carnet

Yves Le Trionnaire, nouveau directeur de l'Ademe Paca

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) se dote d'un nouveau directeur en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Yves Le Trionnaire est le nouveau directeur régional de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
D.R. - Yves Le Trionnaire est le nouveau directeur régional de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Territoires Publié le ,

Yves Le Trionnaire est le nouveau directeur régional de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il succède à Gaëlle Rebec qui était à la tête de la direction régionale depuis 2017. Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Yves Le Trionnaire était depuis 2014 chef du service énergie et logement de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) de Paca. "Il aura pour mission d'accélérer et d'amplifier la transition énergétique et écologique au cœur de l'action de l'Ademe", précise l'agence dans un communiqué.

Basée à Marseille, l'Ademe Paca comprend une vingtaine de collaborateurs. Pour répondre aux enjeux sociétaux et aux besoins des différents acteurs régionaux, la direction régionale déploie des actions autour de trois axes transversaux : la transition énergétique, l'économie circulaire et les déchets, les villes et les territoires durables.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?