Yannick Tondut qui était depuis cinq ans directeur général adjoint en charge de la mobilité, des transports et de la voirie au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) a rejoint la Ville de Marseille le 20 avril où il a endossé le costume de directeur général adjoint en charge de la ville plus verte et plus durable*. Une nouvelle délégation à l'intitulé lyrique qui englobe des sujets beaucoup plus prosaïques à savoir l'urbanisme, le foncier et le patrimoine... et qui pourrait s'élargir dès cet été aux enjeux de la mobilité et des transports. Yannick Tondut a pour bras droit Franck Geiling qui était depuis deux ans directeur délégué au développement urbain et à l'aménagement de la Ville.
X-Ponts de 49 ans, Yannick Tondut a été durant dix ans directeur général délégué des services de la Ville de Montpellier (2005-2015) avant de rejoindre la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole au printemps 2015.
* La délégation à la ville plus verte et plus durable est l'une des sept DGA du nouvel organigramme de l'administration municipale.
Eric Taverni futur DGS du conseil de territoire Marseille-Provence et Hugues de Cibon du Département à la Métropole
Autres transferts en vue : Eric Taverni, l'actuel directeur général de l'OPH (office public de l'habitat) 13 Habitat devrait prendre prochainement la direction générale des services du conseil de territoire Marseille-Provence (CTMP). Il remplacera Domnin Rauscher qui coiffait la double casquette de directeur général des services de la Métropole et du CTMP depuis deux ans.
Enfin, selon nos informations, à deux mois du scrutin départemental, Hugues de Cibon, le directeur général des services du Département des Bouches-du-Rhône devrait rejoindre la Métropole en tant que directeur général délégué aux côtés de Domnin Rauscher.