AccueilTerritoiresYannick Tondut, nouveau DGA en charge du foncier et de l'urbanisme de la Ville de Marseille

Carnets Yannick Tondut, nouveau DGA en charge du foncier et de l'urbanisme de la Ville de Marseille

Plusieurs mouvements de cadres dirigeants sont en cours au sein de l'administration territoriale d'Aix-Marseille. Yannick Tondut a ouvert le 20 avril le bal en quittant la Métropole pour prendre la direction générale adjointe de la délégation « la ville plus verte et plus durable » de la Ville de Marseille.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Yannick Tondut qui était depuis cinq ans directeur général adjoint en charge de la mobilité, des transports et de la voirie au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) a rejoint la Ville de Marseille le 20 avril où il a endossé le costume de directeur général adjoint en charge de la ville plus verte et plus durable*. Une nouvelle délégation à l'intitulé lyrique qui englobe des sujets beaucoup plus prosaïques à savoir l'urbanisme, le foncier et le patrimoine... et qui pourrait s'élargir dès cet été aux enjeux de la mobilité et des transports. Yannick Tondut a pour bras droit Franck Geiling qui était depuis deux ans directeur délégué au développement urbain et à l'aménagement de la Ville.

X-Ponts de 49 ans, Yannick Tondut a été durant dix ans directeur général délégué des services de la Ville de Montpellier (2005-2015) avant de rejoindre la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole au printemps 2015.

* La délégation à la ville plus verte et plus durable est l'une des sept DGA du nouvel organigramme de l'administration municipale.

Eric Taverni futur DGS du conseil de territoire Marseille-Provence et Hugues de Cibon du Département à la Métropole

Autres transferts en vue : Eric Taverni, l'actuel directeur général de l'OPH (office public de l'habitat) 13 Habitat devrait prendre prochainement la direction générale des services du conseil de territoire Marseille-Provence (CTMP). Il remplacera Domnin Rauscher qui coiffait la double casquette de directeur général des services de la Métropole et du CTMP depuis deux ans.

Enfin, selon nos informations, à deux mois du scrutin départemental, Hugues de Cibon, le directeur général des services du Département des Bouches-du-Rhône devrait rejoindre la Métropole en tant que directeur général délégué aux côtés de Domnin Rauscher.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?