AccueilBTPXavier Lejeune est le nouveau président du Cinov Paca-Corse

Xavier Lejeune est le nouveau président du Cinov Paca-Corse

Xavier Lejeune a été élu pour trois ans à la tête de la fédération Cinov Paca-Corse, qui représente les métiers de la prestation de services intellectuels du conseil, de l’ingénierie et du numérique. Il succède à Frédéric Bœuf.
Xavier Lejeune souhaite que le Cinov contribue à l’élaboration des programmes politiques régionaux.
D. R. - Xavier Lejeune souhaite que le Cinov contribue à l’élaboration des programmes politiques régionaux.

BTP Publié le ,

Apres Frédéric Bœuf, c'est Xavier Lejeune qui prend la tête, pour trois ans, de la fédération Cinov Paca-Corse. L’une de ses priorités sera de mettre en avant, auprès de toutes les parties prenantes de la région, l’expertise de ses adhérents : « Nos métiers sont immatériels et pourtant, sans eux, bien des projets ne verraient pas le jour. Les métiers de la branche professionnelle des bureaux d’études techniques (Betic) bénéficient d’une agilité et d’une adaptabilité leur permettant d’être des acteurs clefs dans la réussite des transitions écologiques, numériques et économiques en cours. Toutes ces forces vives s’articulent autour d’un but commun qui est la construction de notre belle région », explique Xavier Lejeune qui, à l’heure de la relance veut placer les entreprises de la prestation de services intellectuels au cœur des politiques publiques. « Par leur ancrage au cœur des territoires, leur proximité et leur indépendance, nos TPME sont des atouts considérables. Elles sont porteuses de solutions efficientes pour nous aider collectivement à prendre les bonnes décisions. Le Cinov souhaite apporter son expertise et son savoir-faire en contribuant à l’élaboration des programmes politiques régionaux », poursuit le président.

Recyclage du plâtre : une boucle vertueuse !

Après avoir fait ses armes dans un petit bureau d’études techniques spécialisé dans les fluides, Xavier Lejeune a rejoint Cogema avant d’intégrer Sulzer, une entreprise spécialisée dans les technologies de pompage, d’agitation, de séparation, de mélange et d’application de fluides de tout type. Après quelques années au service de grandes sociétés comme Spie Trindel, Crystal Armand Inter Chauffage, il rachète, en 2011, PLB Energie Conseil, un bureau d’études basé à Aix-en-Provence, et intègre le Cinov de manière active.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?