AccueilArchitectureWilfrid Jaubert élu au conseil d'administration de la MAV Paca

CARNET Wilfrid Jaubert élu au conseil d'administration de la MAV Paca

Le directeur du CAUE Var a été élu dernièrement au conseil d’administration de la Maison régionale de l’architecture et de la ville, la MAV Paca, dédiée à la sensibilisation aux questions architecturales et urbaines.
Wilfrid Jaubert élu au conseil d'administration de la MAV Paca
O. Réal - Wilfrid Jaubert, directeur du CAUE Var.

Architecture Publié le ,

« Il y a une vraie logique de rapprochement, voire de mutualisation des actions menées entre la Maison de l’architecture et de la ville Provence-Alpes-Côte d’Azur et certains CAUE, compte tenu de nos objectifs communs de sensibilisation d’un large public à l’architecture et à l’urbanisme », confie Wilfrid Jaubert. Le directeur du Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement du Var vient en effet d’être élu dernièrement au conseil d’administration de la Maison régionale de l’architecture et de la ville Paca (siège à Marseille), qui comprend neuf personnes, dont deux représentants du CROA (ordre des architectes).

« Nous pouvons évoluer sans problème sur nombre de sujets dans une approche partagée de valorisation, poursuit-il. Nous travaillons déjà avec la MAV, mais cette entrée au CA me semble importante en termes de décloisonnement. Cela apporte aussi un regard varois sur l’échelle régionale en même temps qu’une meilleure connaissance de notre département. Cela participe enfin à la fabrique collective de nos territoires, dans l’ouverture, l’échange, l’agilité et la proximité. Autant de valeurs, parmi d’autres, que nous portons au CAUE à travers nos missions… ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?