AccueilUrbanismeVolx : Les Farigoules, le nouveau programme immobilier de Spiteos Promotion

Volx : Les Farigoules, le nouveau programme immobilier de Spiteos Promotion

Le promoteur immobilier bas alpin Spiteos Promotion lancera à l’automne son nouveau programme immobilier à Volx avec la résidence Les Farigoules. Un ensemble de 16 logements collectifs dans un quartier résidentiel à deux pas du centre-ville.
Volx : Les Farigoules, le nouveau programme immobilier de Spiteos Promotion
Alcaraz/Spiteos Promotion - La résidence Les Farigoules sera mise en chantier à l’automne 2022.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Après la résidence Pelagia, Spiteos Promotion prépare son second programme immobilier à Volx : Les Farigoules. Cet ensemble en R+1, dessiné par l’architecte Yann Alcaraz, devrait accueillir 16 logements, dont sept T2, autant de T3 et deux T4 pour une surface de plancher de 1 000 m2. La résidence est édifiée sur une parcelle de 3 700 m2 dans un quartier résidentiel placé entre l’axe principal de la commune et le canal de Manosque.

Tous les appartements disposeront d’un extérieur, soit un jardin de 170 m2 maximum soit une terrasse allant jusqu'à 18 m2. Les logements seront équipés de volets roulants et de pompes à chaleur individuelles. Côté esthétique, l’immeuble alternera entre toit terrasse et toiture en tuiles. Le prix oscillera quant à lui entre 3 400 et 3 500 €/m2. La commercialisation, assurée par l’agence immobilière Era, est actuellement en cours.

Le lancement du chantier est prévu pour l’automne 2022 avec une livraison envisagée un an plus tard. Sur ce projet, le promoteur basé à Oraison a été accompagné par les bureaux d’études thermique Htherm et géotechnique EGSOL Sud (Gémenos), les géomètres de Beaumet & Fraisse (Manosque), suivis par le bureau de contrôle Qualiconsult (Le Tholonnet).

Le Domaine de Vaumuse, un nouveau lotissement à Aubignosc

Et pour être toujours au plus près des besoins du territoire, le promoteur vient également de déposer un permis d’aménager sur la commune d’Aubignosc pour la création d’un nouveau lotissement, le Domaine de Vaumuse. En ligne de mire, la viabilisation de 19 lots, libres constructeur, sur une parcelle communale de 11 000 m2. Les travaux devraient démarrer en janvier 2023 pour une mise à disposition des terrains au printemps suivant.

Aubignosc : des logements et une zone d’activités pour dynamiser le village

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?