AccueilUrbanismeVolx : 24 habitats participatifs pourraient voir le jour d’ici 2024

Volx : 24 habitats participatifs pourraient voir le jour d’ici 2024

L’association Regain porte, en partenariat avec la commune de Volx, un projet de construction de 24 logements participatifs, dont la moitié en logements sociaux. Un projet vertueux qui souhaite allier écologie et solidarité.
Volx : 24 habitats participatifs pourraient voir le jour d’ici 2024
H. Saveuse - Les espaces investis par les riverains seront conservés et intégrés au projet d’habitat participatif.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

C’est sur une parcelle de 6 763 m2, investie par les riverains, que l’association Regain et la mairie de Volx ont choisi de lancer un projet d’habitat participatif comprenant 24 logements en R+1, dont 12 en logements sociaux. Pour l’heure, le projet n’en est qu’à ses balbutiements mais un groupement de maîtrise d’œuvre a d’ores et déjà été choisi : les agences Agraf-Sygma O et Conceptic Ingéniérie devront accompagner les besoins des futurs propriétaires et des locataires dans la définition du projet, réalisé en conception-réalisation. La livraison de l’opération est attendue dans le meilleur des cas fin 2024. « L’objectif est de livrer des logements qualitatifs et écologiquement responsables pour l’ensemble des habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires, dont le prix de revient oscillerait entre 2 900 €/mpour les logements en accession à la propriété et 2 290 €/mpour les logements sociaux », précise l’association Regain.

Pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure, le projet sera présenté officiellement à l’occasion du Festival régional de l’habitat participatif qui aura lieu les 2 et 3 octobre au Centre de vacances Biabaux à Saint-Michel l'Observatoire. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?