AccueilUrbanismeVitrolles : GCC et Chabanne + Partenaires vont réaliser le nouveau complexe sportif Léo Lagrange

Vitrolles : GCC et Chabanne + Partenaires vont réaliser le nouveau complexe sportif Léo Lagrange

Le groupement associant la société GCC (Vitrolles), l'agence d'architecte Chabanne + Partenaires (Lyon, Aix-en-Provence), les sociétés SMC2 (Mornant, 69), Keo Ingénierie (Aix), Keo Fluides (Lyon) et Constructo Skate Park (Marseille) va réaliser le nouveau complexe sportif Léo Lagrange de Vitrolles.

Urbanisme Publié le ,

D'une durée de six ans, le marché global de performance comprend la conception de l'équipement, les travaux de construction ainsi que l'entretien et la maintenance du complexe. Son montant ? 10,195 millions d'euros HT.

Cet équipement sportif sera érigé d'ici la fin de l'année 2019 juste en face de l'autoroute A7, en lieu et place du vieux Cosec (3 500 m2) qui sera démoli. Il regroupera sur 4 000 mètres carrés de bâti une salle multisports, une halle de gymnastique, une salle de musculation, une salle polyvalente. Le bâtiment sera flanqué d'espaces sportifs extérieurs comprenant un terrain multisports, des espaces d'athlétisme avec un anneau de 250 mètres, une piste de sprint de 100 mètres, des aires de saut et de lancer et un skate-park.

Les opérateurs devront également prendre en charge l'aménagement des espaces publics (voiries, parking, réseaux VRD) qui jouxtent le complexe (7 000 m2 au total en comptant les aires sportives extérieures).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?