AccueilTerritoiresViolaine Demaret, nouvelle préfète des Alpes-de-Haute-Provence

carnet Violaine Demaret, nouvelle préfète des Alpes-de-Haute-Provence

Le 24 août prochain Violaine Demaret deviendra la nouvelle préfète des Alpes-de-Haute-Provence. L'actuelle sous-préfète de l'arrondissement de Lille, secrétaire générale de la préfecture du Nord, succèdera à Olivier Jacob, nommé secrétaire général adjoint au ministère de l'Intérieur.
Violaine Demaret, nouvelle préfète des Alpes-de-Haute-Provence
Préfecture du Nord - Violaine Demaret prendra ses fonctions de préfète des Alpes-de-Haute-Provence le 24 août.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Violaine Demaret sera la nouvelle préfère du département des Alpes-de-Haute-Provence à compter du 24 août prochain en remplacement d'Olivier Jacob qui prendra, au même moment, ses fonctions de secrétaire général adjoint du ministère de l'Intérieur, directeur de la modernisation et de l'administration territoriale.

L'ancienne élève de l'école nationale d'administration occupait jusqu'alors le poste de sous-préfète de l'arrondissement de Lille, secrétaire générale de la préfecture du Nord depuis septembre 2018, alors qu'Olivier Jacob avait lui même quitté ce poste pour devenir préfet des Alpes-de-Haute-Provence. Précédemment Violaine Demaret a occupé les postes de sous-préfète, secrétaire générale de la préfecture de l'Isère en 2017, de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Ain et de secrétaire générale de la préfecture de Tarn-et-Garonne en 2008 avant d'être affectée auprès du secrétaire général du ministère de l'Intérieur puis conseillère administration territoriale de l'Etat au cabinet du ministre de l'Intérieur en 2015.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?