AccueilTerritoiresVingt ans de Toulon Provence Méditerranée, un vœu durable

Vingt ans de Toulon Provence Méditerranée, un vœu durable

Hubert Falco, président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, a rappelé pour ses vœux de début d’année la volonté d’unité et de solidarité qui a permis depuis 20 ans de développer durablement le territoire.
Hubert Falco et ses collègues des communes de la Métropole lors des vœux de TPM au théâtre Liberté.
O. Réal - Hubert Falco et ses collègues des communes de la Métropole lors des vœux de TPM au théâtre Liberté.

TerritoiresVar Publié le ,

Née Communauté d’agglomération au 1er janvier 2002, devenue Métropole depuis, la Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) dure et se déploie selon le principe d’unité érigé à la base, le respect de chacun en dénominateur commun. « Aucune de nos identités communales n’a souffert de l’émergence de la Métropole », a souligné Hubert Falco, président de TPM et maire de Toulon, le 3 janvier lors de ses vœux présentés au théâtre Liberté de la ville centre.

« L’intercommunalité n’a pas détruit l’âme de nos villes, elle les a renforcées et elle nous a permis de réaliser des projets, des grands projets à dimension métropolitaine dans chacune de nos communes, au service de l’ensemble des 450 000 habitants de la métropole, métropole qui vient encore de grandir de 4 300 habitants en un an, preuve de son attractivité et de son dynamisme. Aujourd’hui comme au premier jour, TPM a du sens, le sens d’une équipe qui ne se ressemble pas mais qui se rassemble, des valeurs, un pack uni qui pousse en mêlée, capable d’affronter bien des problèmes. Face aux difficultés d’une vie publique, qui n’est jamais un long fleuve tranquille, ce territoire est aujourd’hui le véritable cœur battant de ce magnifique département du Var. Un cœur qui bat, qui transmet la vie et qui donne envie ».

78 M€ de la Région Paca pour la Métropole Toulon Provence Méditerranée

Dynamique publique/privée

Le président Falco a présenté la Métropole comme une locomotive économique et administrative du département et de la région, soulignant l’engagement des investisseurs privés aux côtés du public, dans une dynamique commune de première importance. « Nous avançons à notre rythme pour faire de Toulon Provence Méditerranée une Métropole à l’image de ses habitants, commune par commune, où la vie des gens est une priorité. »

« Nous allons continuer de faire de notre territoire un territoire qui compte, qui réussit, qui a retrouvé sa place parmi les plus grandes métropoles nationales et internationales sur notre arc méditerranée », a-t-il également souligné.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?