AccueilUrbanismeMarseille : Vinci va réaliser les ouvrages d'art du premier tronçon du BUS

Marseille : Vinci va réaliser les ouvrages d'art du premier tronçon du BUS

Le groupement associant Campenon Bernard (Marseille), GTM SUD, (Marseille), Botte Fondations (Vitrolles), Eurovia Méditerranée (Marseille), Chantiers Modernes Sud (Vitrolles), Marenco (Le Cannet), Intertravaux (Marseille), Sogea Sud-Est (Vitrolles), Soletanche Bachy (Aix-en-Provence) va réaliser les ouvrages d'art de la première section du Boulevard urbain sud (BUS) à Marseille.

Urbanisme Publié le ,

D'ici 2020, ces filiales de Vinci Construction vont prendre en charge la réalisation des tranchées couvertes de la section de cette 2x2 voies entre l'échangeur Florian, à l'entrée de la rocade L2, et la rue Verdillon (1 km), dans le 10e arrondissement. Le marché attribué par la Métropole Aix-Marseille-Provence représente un investissement de près de 70 millions d'eurosHT.

Rappelons que le BUS est un axe de 8,5 km de long destiné à désenclaver les quartiers sud de la cité phocéenne (200 000 habitants, 70 000 emplois) en les reliant au réseau autoroutier (A50) et à la L2, la rocade de contournement de l'est et du nord de l'agglomération. Le projet piloté par la métropole Aix-Marseille Provence et les sociétés Egis Villes et Transports et Ingérop consiste à réaliser un boulevard urbain multimodal (2X2 voies ou 2X1 voie selon les secteurs) accessible à différents modes de transports : piétons, vélos, voitures et Bus à haut niveau de services (devis : 300 M€).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?