Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Vinci, Total et Areas restructurent les aires de Lançon-Provence

Bouches-du-Rhône Publié le - - BTP

Plusieurs dizaines de millions d'euros vont être investis jusqu'en juin 2020 dans la refonte des deux aires d'autoroute de l'A7 et du pont-restaurant.

Sur l'A7, Lançon-Provence voit chaque jour passer 70 000 véhicules. Les deux aires vont subir à compter de ce 3 septembre un profond programme de revalorisation à l'initiative de Vinci Autoroutes, Areas, chargé de la restauration, et Total, exploitant de la station-service. Architecture, services, parcours, enseignes… Tout est repensé avec la volonté de mieux les personnaliser, grâce à des partenariats locaux (producteurs, sites patrimoniaux, parcs naturels…) et d'en faire des espaces de vie agréables, le temps de la pause. « Nous souhaitons que les territoires s'approprient les aires, comme l'illustrent les aires de Sorgues et Morières », indique Stéphane Aubaret, directeur régional Provence Camargue de Vinci Autoroutes.

Cet investissement sera, entre autres, marqué par la réhabilitation complète de l'historique pont-restaurant qui surplombe l'autoroute depuis les années 70. Outre sa remise aux normes, il bénéficiera d'une nouvelle isolation acoustique et thermique et son intérieur sera déconstruit pour l'alléger. La structure sera surélevée lors de travaux durant plusieurs nuits entre novembre 2019 et janvier 2020 en vue d'une réouverture en juin 2020. Areas enrichira l'offre de restauration. Total intégrera par ailleurs des super-chargeurs de 350 kW pour la recharge plus rapide des véhicules électriques. De nouveaux emplois devraient en découler : en été, le site emploiera à terme jusqu'à 185 personnes.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer