Fermer la publicité

[Vidéo] Visite du chantier du métro Capitaine Gèze

le - - BTP

Le prolongement du métro 2 à Marseille est sur de bons rails. Le futur pôle multimodal de Bougainville devrait être mis en service à la fin de l'année 2016. Le président de MPM a invité la presse à découvrir le chantier.

900 mètres de rails, une nouvelle station, une gare de bus, un parking de 620 places un parc à vélos… Telles sont les promesses faites par le futur pôle multimodal Capitaine Gèze à Marseille. Le 11 juin dernier, le président de Marseille Provence métropole (MPM), Guy Teissier, accompagné du directeur de la RTM Pierre Reboud, invitait la presse à visiter le chantier, qui devrait se terminer à la fin de l’année 2016.

La nouvelle ligne prolongera donc la ligne 2 existante, en reliant le terminus Bougainville au dépôt RTM de la rue Zoccola, au niveau du rond-point du boulevard Capitaine Gèze. Le pôle multimodal, lui, construit sur trois étages, permettra d’accueillir deux lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS) et six lignes de bus. Il permettra également la recharge de véhicules électriques.

Le projet a bien sûr pour objectif de développer les transports en commun ainsi que leur accessibilité dans un secteur souvent mal desservi. Mais il s’inscrit également dans l’opération Euromed II, premier pas dans la réhabilitation du quartier.

C’est la communauté urbaine qui assure la majorité du coût du projet (plus de 65%) avec près de 50 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 19,5 millions de Conseil départemental, 8,3 millions de l’Etat et 3 millions de la Région.

L'article détaillé sur le projet, par William Allaire, est à lire prochainement dans TPBM.

Visite guidée du projet, par l'agence PIXXIM : 

Survol du futur pôle multimodal, par l'agence PIXXIM : 




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer