Les Entrepreneuriales, voilà une idée qui séduit les étudiants, mieux qu’un feuilleton TV ! On y retrouve même les ingrédients qui font le succès de la téléréalité : des équipes, un jury, un prix à remporter… Mais pas de retransmission en direct. La saison 3 s’est terminée le 26 mars au Palais de la Bourse de Marseille, lors d’une cérémonie de récompenses à laquelle assistaient plus de 300 personnes, étudiants comme entrepreneurs. Rassurez-vous, la prod’ prépare déjà une quatrième saison…
11 projets sur 35 équipes
Au final, "onze projets ont retenu l’attention du jury, sur 35 équipes" a annoncé Eric Bruxelle, le président du comité de pilotage du 84, en ouverture des discours. Ces équipes ont été auditées en février à Marseille, Toulon ou Arles par des jurés professionnels : chefs d’entreprises ou partenaires des Entrepreneuriales. "Chaque jury a évalué le projet sur la base d’un business plan complet et de son originalité" rappelle Eric Bruxelle.
Et des projets originaux, il y en a eux : fast-food à base de riz, marque de vêtement ethnique, vélo électrique, etc… Ils montrent que l’esprit d’entreprendre en économie a trouvé sa relève en PACA.
Retrouvez l'article complet sur les Entrepreneuriales 2015 dans le numéro 1072 de TPBM du 8 avril.