AccueilBTPViaduc de Martigues : une nouvelle phase de travaux a débuté

Viaduc de Martigues : une nouvelle phase de travaux a débuté

Une réduction de la circulation et une limitation de la vitesse sont en place depuis le 22 juin sur le viaduc de Martigues afin de permettre la réalisation d'une nouvelle phase des travaux de remise à neuf.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Une nouvelle phase de travaux est lancée sur le viaduc de Martigues depuis le 22 juin, afin de poursuivre le vaste chantier de remise à neuf entamé en 2012. Il est mené par la DIR Méditerranée (Direction interdépartementale des routes), maître d'ouvrage, et réalisé par le groupement Freyssinet / Eurovia. Il s'agit d'étancher les ouvrages béton et de renouveler les chaussées du viaduc, dans le sens Fos-sur-Mer – Marseille. Pour diminuer la gêne des 80 000 véhicules qui l'empruntent chaque jour, ces travaux ont été programmés l'été et se termineront le 28 août.


Lire aussi : Le viaduc de Martigues poursuit sa remise à neuf


Durant ces travaux, qui impliquent la libération totale d'une partie des voies circulées, une réduction de la circulation à 2 × 2 voies avec suppression de la bande d'arrêt d'urgence et limitation de la vitesse à 50 km/h est mise en œuvre sur l'ensemble du viaduc ajoute dans un communiqué la direction interdépartementale des routes Méditerranée.

Construit d'avril 1969 à juillet 1972, ce viaduc mesure 874 mètres de long et cinquante de haut. Il comprend un ouvrage principal métallique et deux ouvrages d'accès en béton, soit 16 travées portées par 13 piles de béton et deux béquilles métalliques.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?