AccueilUrbanismeVaucluse : un appel à projets pour soutenir le développement social urbain

Vaucluse : un appel à projets pour soutenir le développement social urbain

Le Grand Avignon lance un appel à projets du Contrat de Ville 2021 pour soutenir des initiatives de développement social urbain, en faveur des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville au sein de la communauté d'agglomération.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Avec cet appel à projets, le Grand Avignon cherche à assurer l'égalité entre les différents quartiers et améliorer les conditions de vie des habitants des zones défavorisées. Il s'adresse en priorité aux associations loi 1901 mais aussi aux collectivités territoriales, aux bailleurs sociaux, aux établissements publics et aux organismes à but non lucratif.

Chaque projet soumis devra répondre à des critères bien définis : prioriser la mobilisation du droit commun ; présenter un caractère innovant et expérimental ; s'engager auprès des publics isolés ou identifiés comme fragiles ; favoriser la mixité des bénéficiaires et l'égalité femmes-hommes ; intégrer les bénéficiaires dans une démarche éducative, sociale ou économique ; mener des actions en collaboration avec les partenaires du Contrat de Ville ; encourager la mutualisation des démarches et dynamiques associatives ; et enfin intégrer l'impact des actions dans l'amélioration de la qualité de vie et de la santé des habitants.

Cinq quartiers du Grand Avignon identifiés comme prioritaires de la politique de la ville vont pouvoir bénéficier de cet appel à projets. Les dossiers signés en bleu et scannés en couleur uniquement, sous format pdf, sont à envoyer jusqu'au 8 janvier 2021 inclus sur l'adresse mail dédiée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?