AccueilTerritoiresVaucluse : un appel à projets pour faciliter l'accès au numérique des publics fragilisés

Vaucluse : un appel à projets pour faciliter l'accès au numérique des publics fragilisés

Le conseil départemental de Vaucluse, en partenariat avec l'Etat, la CAF et MSA, ont lancé le 2 novembre dernier un appel à projets dans les secteurs de l'Isle sur la Sorgue et Sault, pour favoriser l'inclusion numérique et l'accès aux droits des publics les plus vulnérables.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Cet appel à projets, initié par l'Etat, la Caisse d'allocation familiale, la la Mutualité sociale agricole et le conseil départemental de Vaucluse, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public et du Plan pauvreté et viendra soutenir le Réseau des acteurs de l'inclusion numérique en Vaucluse.

Il s'adresse aux associations ou groupement associatif mais aussi aux structures intercommunales en capacité de soumettre un projet d'accompagnement répondant aux objectifs suivants : s'adresser au public vauclusien vulnérable socialement et économiquement ayant des difficultés avec les démarches administratives numériques pour faciliter l'accès à leurs droits, réaliser des missions d'information et d'aide à la compréhension des textes législatifs et formulaires d'accès aux droits, mener un accompagnement numérique individuel d'écriture publique et informer la personne à chaque étape de sa démarche pour favoriser son autonomie. Les projets retenus bénéficieront d'une subvention pour couvrir les dépenses de fonctionnement directement affectées au projet proposé. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 décembre 2020. Détails et modalités d'envoi des dossiers sur le site du conseil départemental.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?