Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Vaucluse : Saint-Christol-d'Albion inaugure son centre médical

le -

La commune vauclusienne de Saint-Christol-d'Albion a inauguré son centre médical le 3 mai. Un chantier à 830 000 euros.

Ce n'est pas un simple centre médical que la commune de Saint-Christol-d'Albion vient d'inaugurer. Ce projet, porté par le Syndicat mixte d'aménagement et d'équipement du Mont Ventoux et la commune est intégré dans celui plus vaste de revitalisation de Saint-Christol : réaménagement de rues, création d'un musée et de logements, construction d'une nouvelle maison de retraite et extension d'un local multi-commerce.

Avec ses 1 352 habitants et son unique médecin généraliste, la commune entendait lutter contre la désertification médicale. Pour mener à bien son projet elle a acquis un terrain de 2 000 m2 proche du village, sur lequel elle a construit un bâtiment de 178 m2. Il accueille « dans un même lieu l'ensemble des professionnels de santé, médecin, généraliste, infirmière, kinésithérapeute, orthophoniste, ainsi qu'une pharmacie ».

Ce chantier, démarré en novembre 2017 et livré le 15 janvier dernier a coûté 829 961 euros TTC. Il a été porté par la commune en tant que maître d'ouvrage, représentée par son mandataire le Syndicat mixte d'aménagement et d'équipement du Mont Ventoux. Il a été financé par le département de Vaucluse (204 660 euros), la région (50 000 euros), un autofinancement communal de 445 301 euros, la réserve parlementaire (10 000 euros) et un prêt de 120 000 euros. L'architecte a été Gilles Rogier, basé à Carpentras. Le chantier a fait l'objet d'une clause d'insertion sociale avec le Collectif insertion emploi 84.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer