AccueilBTPDans le Vaucluse, les coulisses du BTP font le plein

Dans le Vaucluse, les coulisses du BTP font le plein

Cette année encore, la FBTP 84 a organisé les Coulisses du BTP pour sensibiliser les futurs talents des travaux publics et de la construction dans le Vaucluse.
La FBTP 84 participe aux Coulisses du BTP, une opération nationale qui ouvre 170 chantiers, ateliers et CFA de l’Hexagone aux scolaires, aux enseignants et demandeurs d’emploi.
E. Brugvin - La FBTP 84 participe aux Coulisses du BTP, une opération nationale qui ouvre 170 chantiers, ateliers et CFA de l’Hexagone aux scolaires, aux enseignants et demandeurs d’emploi.

BTPVaucluse Publié le ,

Le 13 octobre 2022, la FBTP 84 organisait les Coulisses du BTP poursuivant sa politique de sensibilisation des jeunes publics. Avec au menu, de la construction avec la visite du chantier d’un lotissement à Orange composé de trois maisons à différents niveaux de réalisation. Et des travaux publics, sur le programme d’aménagement de la ZAC Pan Euro Parc à Bollène. La FBTP 84 participe à cette opération nationale qui ouvre 170 chantiers, ateliers et CFA de l’Hexagone aux scolaires, aux enseignants et demandeurs d’emploi.

Braja Vesigne prenait en charge l’organisation de l’opération sur Bollène, de concert avec l’Ecole de la construction, des infrastructures et des réseaux de Mallemort (ECIR). Le constructeur Groupement d’Artisans gérait, avec les équipes du CFA Florentin Mouret d’Avignon, centre de formation du second œuvre, l’accueil des scolaires sur Orange. Les deux sites ont accueilli des rotations de cars successives avec huit groupes, essentiellement des collégiens, mais également des personnes en reconversion professionnelles invitées par Pôle Emploi, soit 300 à 400 personnes toutes équipées de casques et de gilets, dès leur accueil.

Vaucluse : Daniel Léonard, nouveau président de la fédération du BTP

Susciter des vocations dans le BTP

Pour Frédéric Saintagne, 39 ans, président départemental du Pôle Habitat de la FFB, dirigeant de Groupement d’Artisans, « ces journées sont particulièrement propices pour susciter des vocations et j’en suis l’exemple. Le système scolaire n’étant pas adapté à ma personnalité, j’ai suivi une formation par alternance en bac technique, puis DUT et finalement aux Arts et Métiers. Ce cursus m’a permis d’atteindre le niveau ingénieur et m’a fidélisé dans les métiers de la construction. Aujourd’hui, j’ai repris mon entreprise qui réalise 20 à 30 maisons avec 26 collaborateurs qui réalisent entre 12 M€ à 15 M€ de chiffres d’affaires par an. J’espère accueillir lors des Coulisses du BTP la future génération de professionnels de notre filière ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?