AccueilBTPVaucluse : les acteurs de la construction interpellent les élus

Vaucluse : les acteurs de la construction interpellent les élus

Dans un courrier commun, cinq organisations représentatives des filières de l'acte de construire de Vaucluse et de la région alertent les élus sur la nécessité de relancer les autorisations d'urbanisme et surtout les projets.

BTPVaucluse Publié le ,

Si les chantiers ont repris avec plus ou moins de difficultés dans le Vaucluse, ils pourraient bien s'arrêter, ou ralentir dans les prochains mois, faute de projets à réaliser. Dans un courrier commun, la Fédération du BTP de Vaucluse, le Syndicat des architectes de Vaucluse, le Conseil régional Provence-Alpes-Côte-d'Azur de l'Ordre des Architectes, le Cinov Paca Corse et LCA-FFB Paca-Corse interpellent les élus des collectivités territoriales du département sur les difficultés à venir pour la profession si un plan de relance n'est pas adopté.

Ils leur rappellent que « la délivrance des autorisations d'urbanisme a subi un fort ralentissement dans le département du Vaucluse » et que « le niveau actuel des consultations émanant notamment des communes est très largement insuffisant pour assurer un niveau correct des carnets de commandes des acteurs de l'acte de construire que sont les entreprises et maîtres d'œuvres ». Les signataires appellent les maîtres d'ouvrages publics à combler le retard des appels d'offres et les communes ou leurs regroupements à accélérer de « manière très significative la délivrance des autorisations d'urbanisme ». « Si le retard n'est pas comblé, il pourrait, dans notre secteur, se traduire par une perte de 20 % de chiffre d'affaires sur l'année 2020 », craignent les cinq organisations.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?