AccueilUrbanismeVaucluse : le passage à niveau entre l'Isle-sur-la-Sorgue et Cavaillon bientôt supprimé

Vaucluse : le passage à niveau entre l'Isle-sur-la-Sorgue et Cavaillon bientôt supprimé

Dans le cadre de son plan de sécurisation des routes, le conseil départemental compte supprimer cette année deux passages à niveaux. Le premier chantier porte sur la création d'une déviation de 1,6 km et d'un pont sur la RD 900.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Le conseil départemental de Vaucluse souhaite supprimer le passage à niveau entre les communes de l'Isle-sur-la-Sorgue et Cavaillon sur la RD 900, axe est-ouest entre Avignon et Apt fréquenté par 13 000 véhicules par jour. Le projet, qui porte sur un linéaire de 1,6 km, comprend la réalisation d'un pont sur la voie ferrée au nord du passage à niveau actuel, la réalisation à l'ouest d'une déviation qui part du carrefour des Glaces et à l'est, de l'intersection avec la route de Lagnes et le chemin du Grand Palais.

Le Département procède actuellement aux acquisitions foncières nécessaires. Les premiers travaux pourraient démarrer fin 2020 sous réserve de la signature de la convention de partenariat financier par SNCF Réseau. L'estimation de l'aménagement et de la suppression du passage à niveau atteint 14,4 M€ TTC avec un financement partagé au titre du Plan national de sécurisation (25 % Etat, 25 % SNCF Réseau, 50 % Département). A cela s'ajoutent 2,4 M€ TTC pour le recalibrage de l'échangeur RD 938/RD 900 jusqu'au carrefour des Glaces dont la prise en charge est exclusivement départementale. Les propriétaires impactés par ce projet ont accepté les offres du Département pour un montant de 272 813,45 euros.

Le Département compte également s'attaquer cette année à la suppression du passage à niveau n°8 de la RD 901 au niveau de la commune du Thor, sur la route de Châteauneuf-de-Gadagne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?