AccueilTerritoiresVaucluse : le département investit dans le très haut débit pour tous d'ici 2022

Vaucluse : le département investit dans le très haut débit pour tous d'ici 2022

A l'horizon 2022, le Très haut débit sera déployé sur tout le Vaucluse. Aux côtés des opérateurs privés, le Département assure la mise en place de la fibre optique sur les secteurs plus ruraux. Un investissement de 170 millions sur neuf ans.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Sur la zone d'intervention publique, le Département de Vaucluse investit dans un programme ambitieux de déploiement de la fibre optique afin que l'intégralité du territoire bénéficie du Très haut débit (THD) à l'horizon 2022. Entre 2012 et 2021, 170 M€ auront été investis dans ce réseau par le Département et ses partenaires (Union européenne, État, Région, intercommunalités).

Alors que les opérateurs privés se sont positionnés sur un tiers du département, et deux tiers de la population, la zone d'intervention publique compte 105 communes réparties sur des secteurs plus ruraux. Celle-ci seront équipées de la fibre optique par le Département et ses partenaires. Par délégation de service public, c'est la société Vaucluse numérique qui conçoit, construit et exploite le réseau raccordant les foyers au THD.

Pour une question d'efficacité et d'équité, afin de renforcer l'attractivité du territoire, le calendrier initial a été raccourci l'an dernier. La fin du déploiement a été fixé à 2022 au lieu de 2036.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?