AccueilBTPVaucluse : le BTP active une cellule de crise

Vaucluse : le BTP active une cellule de crise

La fédération du BTP 84 multiplie les initiatives en direction des entreprises vauclusiennes.

BTPVaucluse Publié le ,

La fédération du BTP 84 n'a pas attendu les annonces du président de la République lundi soir pour se mobiliser. Elle a régulièrement adressé à ses adhérents depuis fin février des flash infos pour les informer sur les mesures fiscales, sociales et sur le télétravail en lien avec le développement du Covid-19. Dernière initiative en date : à partir de ce jeudi 19 mars, les adhérents pourront assister trois fois par semaine à une visio-conférence d'une heure animée par un juriste pour répondre à toute question liée au droit du travail, aux dispositifs sociaux et fiscaux ou encore aux problématiques particulières posées par l'exécution des marchés publics et privés.


Voir aussi : [Carte interactive] Coronavirus : dans le flou, la filière BTP s'organise


Dans le même temps, la fédération a ouvert une série de négociations avec les donneurs d'ordre pour améliorer les délais de paiement ainsi qu'avec l'administration et l'assureur Pro BTP dans le but d'obtenir des facilités de règlement des charges. « Il s'agit d'éviter de fragiliser les trésoreries dans ce moment difficile et de permettre aux entreprises de maintenir leur activité », explique Christian Pons, président de la fédération. C'est également l'objectif des permanences anonymes mises en place dans les tribunaux de commerce. « Nous voulons éviter aux entrepreneurs en difficulté de se retrouver placés devant un mandataire judicaire », ajoute Christian Pons.

Enfin, la fédération a décidé de faire remonter en préfecture tous les problèmes recensés sur le terrain par ses adhérents (fermeture de certains négoces, inquiétudes des salariés, reports de chantiers chez les particuliers…).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?