AccueilTerritoiresVaucluse Développement veut créer un club des ambassadeurs de Vaucluse

Vaucluse Développement veut créer un club des ambassadeurs de Vaucluse

L'agence de développement économique de Vaucluse lance une démarche fédératrice des entreprises vauclusiennes pour mieux convaincre d'autres entreprises de s'installer sur le territoire.
Vaucluse Développement veut lancer une démarche fédératrice des entreprises vauclusiennes.
Vaucluse Développement - Vaucluse Développement veut lancer une démarche fédératrice des entreprises vauclusiennes.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

« VaucluseProvence, cultivons l’avenir »… Tel est le titre du film de promotion du territoire qui vient tout juste d’être lancé par Vaucluse Développement. Quatre chapitres jalonnent ce film (voies d’accès, terre d’envergure, vent d’innovation et art de vivre) enrichis par des témoignages de dirigeants d’entreprises.

En 8 minutes, les atouts du département sont présentés : l’accessibilité et les infrastructures de transport, la qualité des ressources humaines, la présence d’acteurs technologiques et la qualité de la vie, portée par la gastronomie, la culture, la viticulture, les paysages emblématiques et la richesse du patrimoine et des sites naturels.

Club des ambassadeurs

Mais au-delà de ce film, Vaucluse Développement veut lancer une démarche fédératrice des entreprises vauclusiennes. « Nous souhaitons vous proposer de vous réunir vous, acteurs économiques, attachés à votre territoire et ayant la volonté de contribuer à son développement au sein d’un club des ambassadeurs de Vaucluse qui aurait notamment pour but de : fédérer les chefs d’entreprises (puis dans un deuxième temps les acteurs économiques) autour d’un réseau, vecteur d’images et d’opportunités, mobilisé pour contribuer à la promotion du Vaucluse ; impliquer les acteurs économiques dans l’accueil d’investisseurs, prospects et porteurs de projet candidats à l’implantation sur le territoire, à travers des réunions d’échange, des visites, etc. », explique Cathy Fermanian, directrice générale de Vaucluse Développement. Et d’ajouter à destination des chefs d’entreprises : « En effet, qui peut mieux que vous-même dirigeants d’entreprises, expliquer à un investisseur les atouts économiques de notre territoire ? »

Retrouvez chaque semaine toute l'actualité des collectivités dans les pages de TPBM. Cliquez ici pour vous abonner (à partir de 20€/an).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

Journal du 31 août 2022

Journal du31 août 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?