AccueilBTPVaucluse : Daniel Léonard, nouveau président de la fédération du BTP

Vaucluse : Daniel Léonard, nouveau président de la fédération du BTP

Daniel Léonard a été élu à la présidence de la fédération départementale du Bâtiment et des Travaux Publics de Vaucluse.
Daniel Léonard est le nouveau président de la FBTP 84.
D. R. - Daniel Léonard est le nouveau président de la FBTP 84.

BTPVaucluse Publié le ,

Daniel Léonard est le nouveau président de la fédération départementale du bâtiment et des travaux publics de Vaucluse, qui représente 370 adhérents et 5 300 salariés dans le département. Elu pour un mandat de trois ans, il succède à Christian Pons. Daniel Léonard est le président de l'entreprise Midi Travaux, installée à Cavaillon. Son entreprise familiale a été fondée en 1946. Elle emploie 90 collaborateurs et est spécialisée dans les travaux publics et agricoles, comme le terrassement, les VRD, le nivellement, l’installation de systèmes d'éclairage public et l’assainissement. En 1994, Midi Travaux développe une filiale avec l'entreprise Gravisud. Elle est spécialisée dans l'exploitation de carrières et la gestion de centres de recyclage à Cavaillon et Roussillon.

La FBTP 84 résiste malgré les difficultés actuelles dans le secteur

Daniel Léonard, un entrepreneur engagé dans le bâtiment et les TP

Daniel Léonard représente une famille d’entrepreneurs engagés dans l’action syndicale et la vie de la fédération BTP 84 depuis quatre générations. « José et Denis Léonard d'abord, Christian Jacky et Daniel et aujourd’hui Agnès, Jacky et Daniel Léonard sont engagés », souligne la fédération du BTP 84 dans un communiqué. Administrateur depuis 2015 de la fédération vauclusienne et président de la branche Travaux Publics depuis 2019, le nouveau président entend développer son mandat autour de quatre axes : l’accent sur la formation dans les métiers du BTP, diplômants du CAP à l'ingénieur; le recrutement et les évolutions de carrières; l’innovation et la technicité du BTP : environnement, numérique; le lien indissociable entre tous les acteurs de la filière : décideurs politiques, TPE, groupes nationaux, bâtiment, travaux publics, constructeurs, promoteurs, aménageurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?