AccueilTerritoiresVaucluse : 27 millions d'euros pour le contrat départemental de solidarité territoriale

Vaucluse : 27 millions d'euros pour le contrat départemental de solidarité territoriale

La phase contractuelle avec les communes s'achevant le 31 décembre 2019, le conseil départemental de Vaucluse a décidé de poursuivre son soutien aux communes vauclusiennes pour la période triennale 2020-2022 au travers d'un nouveau dispositif : le contrat départemental de solidarité territoriale (CDST).

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Le Département de Vaucluse va consacrer plus de 27 M€ pour la période 2020-2022 à la « structuration de territoires de proximité ». Il s'engage à soutenir toutes les communes, quelle que soit leur taille, dans leurs projets structurants où sa présence financière s'avère indispensable. Dans la pratique, le Département impose comme critères la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité des milieux et des ressources, la cohésion sociale et solidaire entre les territoires et les générations.

Un dixième des sommes allouées concernent des actions en lien avec le développement durable. Ainsi, le cadre contractuel prévoit également les investissements sur les propriétés communales qui réduisent leurs consommations ou adoptent des solutions d'énergies renouvelables. Enfin, la collectivité soutiendra les projets visant à préserver, à restaurer ou à valoriser le patrimoine naturel ou agricole, les paysages, les espaces naturels et forestiers, à favoriser l'agrotourisme, l'agro- écologie, le pastoralisme ou encore le développement des circuits-courts.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?