Fermer la publicité

Vaucluse : 2,7 M€ pour refaire la chaussée entre Entraigues-sur-la-Sorgue et Carpentras

Vaucluse le - - BTP

Le Département de Vaucluse a entamé lundi 17 août des travaux de réfection de chaussée sur la RD 942, entre Entraigues-sur-la-Sorgue et Carpentras.

Dégradé en raison du trafic, le revêtement de deux portions (9,5 km) de la RD 942 entre Entraigues-la-Sorgue et Carpentras va être refait. Les travaux, réalisés de nuit et financés par le conseil départemental de Vaucluse pour un montant de 2 780 000 €, ont débuté lundi 17 août et devraient durer deux mois. La première section concernée est celle comprise entre l'ouvrage sur la ligne SNCF à Monteux et le giratoire RD 942 / RD 235 à l'entrée de Carpentras. La seconde va quant à elle du pont sur la Sorgue à Entraigues-sur-la-Sorgue à celui des Vaches, à Althen-des-Paluds. La chaussée des bretelles d'entrée et de sortie et de deux giratoires à Entraigues-sur-la-Sorgue sera également reprise.

A cette occasion, des enrobés phoniques, atténuant le bruit du trafic routier, seront mis en place sur la voie rapide. Ces sections sont en effet des « points noirs de bruit » recensés dans le plan de prévention du bruit dans l'environnement.




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer