Du 20 au 23 juin, au Muy, sur la RD 1555 hors agglomération, le Département du Var a fait réaliser des travaux routiers de nuit par l’entreprise Colas, pour un montant de 92 300 euros. Il s’agissait, pour améliorer le confort et la sécurité des usagers de la route, d’une réfection de chaussée sur le giratoire, la bretelle d’insertion vers la RD 1555 depuis la RD 125 en provenance de Saint-Maxime, mais aussi les deux voies de sortie du giratoire en direction de Draguignan, sur 400 mètres.
Parallèlement, du 20 au 24 juin, mandatée également par le Département, l’entreprise BS Voirie a effectué la réfection de la chaussée sur la RD 49 à Vérignon et Ampus, là aussi pour plus de confort et de sécurité des usagers. Un marché de 160 000 euros. Le chantier a consisté à rendre la couche de surface adhérente et étanche, surtout en période hivernale considérant qu’elle est en zone froide, tout en pérennisant la structure de la chaussée.
Enfin, à Combs-sur-Artuby, Eurovia a rénové du 22 au 24 juin la chaussée en enrobés coulés à froid sur la RD 21. Le Département a consacré 102 900 euros à ce chantier visant à pérenniser la structure de chaussée en améliorant son étanchéité, et également à renforcer comme les autres interventions la sécurité et le confort des usagers.