Fermer la publicité

Var : SNCF Réseau renouvelle la voie entre Bandol et Toulon

Var le - - BTP

Douze kilomètres de voie, pour un montant de 20 M€, vont être renouvelés par SNCF Réseau. Le chantier, qui débute ce 4 janvier, durera trois mois.

Dans le cadre de la maintenance du réseau ferroviaire et de sa sécurisation, SNCF Réseau va effectuer des travaux de renouvellement intégral de la voie entre Bandol et Toulon, du 4 janvier au 27 mars 2021. Les travaux seront réalisés de nuit par un train usine qui permet de renouveler près de 800 mètres de voie au lieu de 150 mètres avec les méthodes classiques. La zone d'intervention se déplacera ainsi de près d'un kilomètre chaque nuit, d'ouest en est, de Bandol à Toulon. Au total, 12 km de voie seront renouvelés. Un chantier qui mobilisera 400 personnes, des agents SNCF ainsi que des personnels d'entreprises extérieures. Le montant des travaux s'élève à 20 M€, une enveloppe financée intégralement par SNCF Réseau.

Cette intervention lourde, qui consiste à remplacer tous les composants de la voie (ballast, traverses et rail), ne peut s'effectuer qu'en l'absence de toute circulation ferroviaire. Elle nécessitera ainsi la suppression de certaines dessertes entre Marseille et Toulon en fin de soirée et en tout début de matinée, du lundi soir au samedi matin. Pour permettre la réalisation des travaux dans de bonnes conditions de sécurité et de fiabilité, la circulation des trains sera donc interrompue les nuits du lundi soir au samedi matin, de 22 h à 6 h 30.




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer