AccueilEconomieVar : les avocats « plaident » pour l'agriculture

Var : les avocats « plaident » pour l'agriculture

La Chambre d'Agriculture du Var vient de signer une convention de partenariat avec les barreaux de Toulon et Draguignan, maillant le territoire agricole de bons conseils juridiques.

EconomieVar Publié le ,

« Cette convention avec les barreaux de Toulon et Draguignan est un symbole de l'évolution de nos métiers. Nous ne devons plus simplement cultiver, produire, vendre, mais nous préoccuper aussi de sécurité juridique. Nous rencontrons les mêmes problèmes que les entreprises classiques, peut-être même plus encore compte tenu des enjeux fonciers et il nous faut être bien épaulés, conseillés. » Le président de la Chambre d'Agriculture du Var, Alain Baccino, se réjouit de ce partenariat initié avec l'ex-bâtonnier de Toulon maître Eric Goirand, et signé ce 13 novembre à Vidauban par son successeur maître Jérémy Vidal ainsi que par le bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Draguignan, maître Philippe Schreck.

Les parties se sont engagées à ce que les entreprises agricoles bénéficient des meilleurs conseils et assistances juridiques, indispensables à leur développement. Ainsi, deux fois par mois, des avocats de Toulon et Draguignan assureront des permanences gratuites dans les locaux de la Chambre d'Agriculture, à Hyères, Vidauban ou Draguignan. Complémentaires à celles de la Chambre, spécifiques au droit rural, les interventions se feront, de façon confidentielle, sur un large spectre de thématiques, y compris en matière de reprise et création d'entreprise. Un maillage de première importance pour le monde agricole varois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?