AccueilEconomieVar : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur

Var : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur

La Chambre d'agriculture du Var et le Conseil interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) ont mis à l'honneur ce jeudi 17 mai 253 chefs d'entreprises agricoles au restaurant « Les Pins Penchés », à Toulon.
Var : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur
D.R.

EconomieVar Publié le ,

A l'occasion de la 5e édition « Chic et Terroir », soirée organisée conjointement par la Chambre d'agriculture du Var et le Conseil interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP), l'excellence agricole varoise a fait l'objet ce 17 mai d'un coup de projecteur dans l'un des joyaux de la restauration toulonnaise, « Les Pins Penchés ». 253 lauréats des deux plus prestigieuses « compétitions » du secteur - le Concours général agricole de Paris et le Concours des Vins de Provence - ont ainsi reçu leurs distinctions et bénéficié d'une marque de reconnaissance méritée.

Vignerons (majoritairement), apiculteurs, oléiculteurs, ostréiculteurs... Tous sont des chefs d'entreprises qui, par leur activité, portent en France, à l'étranger, les couleurs et l'identité du département et de la région, tout en participant activement à l'économie par la création d'emplois et de richesses, ainsi qu'à l'aménagement du territoire. Alain Baccino, président des deux structures, était particulièrement « content et fier de les mettre ainsi à l'honneur, dans un tel cadre ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

Journal du 27 avril 2022

Journal du27 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?