Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Var : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur

le - - Economie

Var : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur
D.R.

La Chambre d'agriculture du Var et le Conseil interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) ont mis à l'honneur ce jeudi 17 mai 253 chefs d'entreprises agricoles au restaurant « Les Pins Penchés », à Toulon.

A l'occasion de la 5e édition « Chic et Terroir », soirée organisée conjointement par la Chambre d'agriculture du Var et le Conseil interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP), l'excellence agricole varoise a fait l'objet ce 17 mai d'un coup de projecteur dans l'un des joyaux de la restauration toulonnaise, « Les Pins Penchés ». 253 lauréats des deux plus prestigieuses « compétitions » du secteur - le Concours général agricole de Paris et le Concours des Vins de Provence - ont ainsi reçu leurs distinctions et bénéficié d'une marque de reconnaissance méritée.

Vignerons (majoritairement), apiculteurs, oléiculteurs, ostréiculteurs... Tous sont des chefs d'entreprises qui, par leur activité, portent en France, à l'étranger, les couleurs et l'identité du département et de la région, tout en participant activement à l'économie par la création d'emplois et de richesses, ainsi qu'à l'aménagement du territoire. Alain Baccino, président des deux structures, était particulièrement « content et fier de les mettre ainsi à l'honneur, dans un tel cadre ».




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer