AccueilEconomieVar : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur

Var : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur

La Chambre d'agriculture du Var et le Conseil interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) ont mis à l'honneur ce jeudi 17 mai 253 chefs d'entreprises agricoles au restaurant « Les Pins Penchés », à Toulon.
Var : l'entrepreneuriat agricole à l'honneur
D.R.

EconomieVar Publié le ,

A l'occasion de la 5e édition « Chic et Terroir », soirée organisée conjointement par la Chambre d'agriculture du Var et le Conseil interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP), l'excellence agricole varoise a fait l'objet ce 17 mai d'un coup de projecteur dans l'un des joyaux de la restauration toulonnaise, « Les Pins Penchés ». 253 lauréats des deux plus prestigieuses « compétitions » du secteur - le Concours général agricole de Paris et le Concours des Vins de Provence - ont ainsi reçu leurs distinctions et bénéficié d'une marque de reconnaissance méritée.

Vignerons (majoritairement), apiculteurs, oléiculteurs, ostréiculteurs... Tous sont des chefs d'entreprises qui, par leur activité, portent en France, à l'étranger, les couleurs et l'identité du département et de la région, tout en participant activement à l'économie par la création d'emplois et de richesses, ainsi qu'à l'aménagement du territoire. Alain Baccino, président des deux structures, était particulièrement « content et fier de les mettre ainsi à l'honneur, dans un tel cadre ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?