Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Var Ecobiz va mettre de l'intelligence à tous les étages

le - - Economie

Var Ecobiz va mettre de l'intelligence à tous les étages
O. Réal. - La CCI du Var et ses partenaires de Var Ecobiz.

La 8e édition du salon de la CCI Var Ecobiz sera dédiée le 16 octobre au Palais Neptune de Toulon à la smart entreprise, déployant en même temps qu'un vaste programme de l'intelligence à tous les étages.

« La smart entreprise peut s'inspirer de la ville intelligente qui se donne comme priorité la qualité de vie et le bien vivre ensemble. Elle est une entreprise responsable, apprenante, collaborative, digitale et créative ». Organisatrice du Forum Var Ecobiz, la CCI du Var a choisi cette thématique d'actualité pour le grand rendez-vous « physique » de l'année de cette e-communauté de réseaux, le 16 octobre, au Palais Neptune de Toulon.

1 000 personnes sont attendues (en moyenne) à l'occasion de cet événement au cours duquel les décideurs viennent faire du business, échanger des idées et/ou des cartes de visites, expérimenter et s'évaluer à travers une dizaine de workshops, rencontrer des confrères, des clients, des fournisseurs, assister à de nombreuses conférences… En point d'orgue directement lié à la thématique, celle du grand témoin, de 17 heures à 18 heures, Adrien Aumont. Le co-fondateur de KissKissBankBank interviendra sur « l'intelligence collective au service de notre économie », tout en revenant sur 10 ans de crowdfunding à travers l'expérience de sa structure.

Smart entreprise et smart city

A travers Var Ecobiz, la CCI joue « son rôle de réseau et d'accélérateur d'entreprises », revendique son vice-président Michel Gilly, élu référent à cette manifestation. Pour son collègue de la Chambre varoise Erick Mascaro, « la smart entreprise est un élément de la smart city, de son développement, de sa transformation ». Une composante dynamique qui créée aussi du lien entre l'économique et le politique, le privé et le public, sans oublier la connexion avec la génération Z que l'on définit comme créative, collaborative, connectée, confiante. Bref, smart…

Au-delà de la thématique centrale, ce Forum, dont la responsabilité au sein de la CCI a été confiée à Christine Murtas, est un temps précieux de respiration pour les dirigeants, de prises de connaissances d'autres expertises également, leur permettant de gagner en performance, y compris dans le management moderne.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Chiffres clés de l'édition 2017

  • 1 031 participants
  • 80% de cadres et dirigeants
  • 95% de satisfaction participants
  • 14 clubs et réseaux
  • 840 échanges de cartes de visite
  • 5 nouveaux contacts qualifiés par participant



Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer