AccueilEconomieVar Business Attractivité, outil stratégique de la CCI

Var Business Attractivité, outil stratégique de la CCI

La CCI du Var a rebaptisé Var Business Attractivité son Agence départementale de développement économique, afin de mieux affirmer sa stratégie endogène et exogène de promotion du territoire.

EconomieVar Publié le ,

Sous l'impulsion de son président Jacques Bianchi et la conduite opérationnelle de son directeur général Stéphane Gueydon, la Chambre de commerce et d'industrie du Var poursuit son travail de fond de valorisation des territoires. Ainsi, son Agence départementale de développement économique devient Var Business Attractivité (VBA). Un double « bras armé » destiné à accompagner au plus près du terrain les entreprises dans leurs activités et leurs velléités d'expansion, mais aussi afin de faire la promotion de la destination Var en France et à l'étranger à dessein de susciter l'intérêt de porteurs de projets pour les filières d'excellence du territoire.

Cette enseigne commerciale a été pensée pour faire cette synthèse au nom de la CCI qu'elle représente. « L'attractivité est un facteur clé de la relance économique à laquelle l'Etat nous demande de participer activement, en lien avec les entreprises et les collectivités », explique Stéphane Gueydon, qui dirige également VBA. Il s'agit, en outre, de donner de la visibilité aux actions et de travailler plus encore en synergie avec divers acteurs régionaux, conformément à la nouvelle feuille de route des CCI. Cette montée en puissance s'appuie notamment sur le « Portrait identitaire du Var » réalisé en septembre 2019, précisant les spécificités du Var dans la région et le socle des valeurs partagées (ou à partager).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?