AccueilBTPVar BTP : pacte avec l'insertion

Var BTP : pacte avec l'insertion

Le Pacte territorial d'insertion (PTI) sera signé le 26 novembre à Vidauban par une vingtaine d'acteurs socio-économiques du département, parmi lesquels la Fédération du BTP du Var, particulièrement active en la matière.

BTPVar Publié le ,

A la faveur des Assises de l'insertion conduites par le Conseil départemental du Var, le 26 novembre à Vidauban, le Pacte territorial d'insertion (PTI) du Var sera signé par le Département, la préfecture, l'Union patronale du Var, l'UIMM, la Cress, Pôle emploi… Soit une vingtaine de partenaires économiques et sociaux majeurs dans le Var, parmi lesquels la Fédération du BTP 83, très impliquée et de longue date sur ce sujet de l'insertion. Dès le milieu des années 2000 avec l'arrivée de la loi de Cohésion sociale, le BTP s'est engagé dans l'insertion par l'activité économique, en particulier à travers les premières applications de la clause d'insertion dans les marchés de travaux du Département.

« Sur ce volet, nous nous sommes apprivoisés les uns les autres, par l'échange, le dialogue, la pratique sur le terrain, en veillant à ne surtout pas créer d'effet repoussoir pour les entreprises », se rappelle Cyril Bolliet, secrétaire général de la Fédération du BTP du Var. Des réflexions et des avancées collectives qui se perpétuent d'ailleurs au sein de l'Office du BTP. Depuis, nombre d'opérateurs, en l'occurrence signataires du PTI, agissent dans le même sens positif sur un large spectre de domaines, sachant que la Fédération varoise est aujourd'hui, via BTP Intérim (son ETTI, Entreprise de travail temporaire d'insertion), l'acteur d'insertion le plus important de son secteur, sur tout type de contrats.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?