« Après un printemps exceptionnel, un été remarquable et un excellent automne, cet hiver se présente sous les meilleurs auspices ! », se réjouit François de Canson, président du Comité régional de tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d'Azur.
« Pour ces vacances de Noël, les professionnels du tourisme notent déjà une hausse de 9 % des réservations dans les Alpes du Sud par rapport à 2021. L’ensemble de la région bénéficie de cette bonne santé. Sur les trois premières semaines de décembre, l’hôtellerie enregistre un taux d’occupation supérieur de 6 % par rapport à l’année dernière. »
En Paca, la bonne santé du tourisme
Le tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donc bel et bien retrouvé le niveau de 2019, toutes saisons confondues. « Dans l’hôtellerie, notre région est même celle qui progresse le plus en France sur le critère du chiffre d’affaires (+ 17 % par rapport à 2019). » Le taux global de réservation pour les fêtes de fin d’année est aujourd'hui de 60 %. Une tendance qui va perdurer en 2023 puisque « le taux de réservation est actuellement en progression de près de 20 % pour le mois de janvier dans les Alpes du Sud». De très bonnes nouvelles pour l’ensemble des professionnels du tourisme !