AccueilBTPUne résidence de 600 lits livrée en 2022 à Risoul

Une résidence de 600 lits livrée en 2022 à Risoul

Pro & Immo est en train de construire une résidence haut de gamme de 85 appartements, zone de Chérine, à Risoul. Elle sera gérée par Mer Montagne Vacances. Une aubaine pour la station qui manque de lits banalisés.
Une résidence de 600 lits livrée en 2022 à Risoul
Pro & Immo - La livraison des Fermes de Michelle est prévue pour décembre 2022.

BTPHautes-Alpes Publié le ,

Une « bouffée d'oxygène », résume Christian André, directeur opérationnel de la société de gestion des activités touristiques de Risoul. La zone de Chérine, située à l'opposé de la future Unité touristique nouvelle Risoul 2000, s'apprête à accueillir une résidence de 85 appartements, soit 600 lits, gérée par Mer Montagne Vacances. Elle s'appellera Les Fermes de Michelle et sa construction est assurée par le promoteur embrunais Pro & Immo.

Ce programme haut de gamme 4 étoiles, skis aux pieds, propose un espace d'accueil, une piscine intérieure, un spa, quelques appartements surcotés et beaucoup de stationnement intérieur. « Nous avons commercialisé cette résidence en bloc et non pas comme ça se faisait avant, à la découpe, à des particuliers qui achetaient sous le régime de la défiscalisation. Il y a eu tellement de faillites des exploitants que nous ne souhaitons plus engager les particuliers dans ce genre de projets », s'exprime Frédéric Richiardi, responsable commercial et marketing chez Pro & Immo. Le promoteur s'oriente de plus en plus dans cette voie, comme il l'a récemment fait à Orcières. « Derrière, on sait qu'on a un interlocuteur qui gérera au mieux ces logements. »

Les travaux ont commencé à l'automne dernier et la livraison est prévue pour décembre 2022. Un délai qui s'explique par la saisonnalité des chantiers en montagne. « Nous allons le reprendre en mars ou avril et nous aurons certainement terminé le gros œuvre fin 2021 », annonce Frédéric Richiardi.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?