AccueilUrbanismeUne nouvelle jeunesse pour la cité administrative d'Avignon

Une nouvelle jeunesse pour la cité administrative d'Avignon

Sur le milliard d'euros consacré à la rénovation de 39 cités administratives en France, celle d'Avignon intra-muros bénéficiera de 14 M€. L'objectif du ministère de l'Action et des Comptes publics est de faire baisser sa consommation énergétique de 60 % et de regrouper des services.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

A Avignon, la cité administrative intra-muros va être rénovée. Située dans une ancienne caserne militaire du XIXe siècle elle bénéficie du programme de l'Etat 2018-2022 qui va consacrer un milliard d'euros pour améliorer 39 de ses 56 cités administratives. Pour Avignon, 14 millions d'euros devraient être investis. Les marchés lancés en 2020 permettront de débuter les travaux dès l'année suivante pour une durée de deux à trois ans. Plutôt bien entretenue tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, les bureaux vont être complètement recomposés pour accueillir 140 postes supplémentaires jusqu'à présent installés extra-muros (direction départementale des Finances publiques chargée de la trésorerie hospitalière, services du ministère de la Justice) en plus des 820 existants.

Pour atteindre les 60 % de baisse des consommations énergétiques, les travaux porteront sur l'amélioration du système de chauffage existant, l'isolation des murs et des planchers. Ces interventions s'ajoutent à celles débutées l'année dernière sur le remplacement de certaines pierres de la façades dégradées par l'humidité. La cour intérieure, ancienne place d'armes, pourrait bénéficier de plantations d'arbres. Les agents disposeront d'une nouvelle salle de sport avec douches, d'une salle de visioconférence et d'un open space pour les personnes qui travaillent en itinérance.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?