AccueilBTPUne nouvelle gendarmerie pour Salin-de-Giraud en 2020

Une nouvelle gendarmerie pour Salin-de-Giraud en 2020

La pose de la première pierre de ce projet réalisé par UrbanCoop, maître d'ouvrage, a eu lieu vendredi 28 juin.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

C'est un dossier en gestation depuis près de cinq ans qui s'apprête à voir le jour à Salin-de-Giraud. Vendredi 28 juin a été posée la première pierre de la nouvelle gendarmerie de cette commune située sur le territoire d'Arles. Elle comprend 240 m2 de locaux, auxquels s'ajoutent sept logements (du T3 au T5). Sa livraison est prévue pour septembre 2020.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme « Le Cardinal » développé par UrbanCoop sur la commune. Maître d'ouvrage, cet opérateur immobilier basé à Nice est en charge de la réalisation des travaux de la future caserne. « Puis nous rachèterons le bâtiment en Vefa [vente en état future d'achèvement, NDLR], pour ensuite le mettre à disposition en location au groupement nord de la gendarmerie », indique la SEM du groupe Sampa (société d'économie mixte du Pays d'Arles). Cette dernière a entièrement financé l'opération via un prêt contracté auprès de la Banque des territoires pour un montant de 1,7 million d'euros.

Alors que l'emplacement de la nouvelle gendarmerie avait été validée en septembre 2014, la signature définitive de l'acte n'a eu lieu que le 25 avril dernier, « suite à de nombreuses phases d'ajustements et de validations techniques [...] nécessaires entre les trois opérateurs », à savoir le bureau des affaires immobilières du groupement de gendarmerie départementale, UrbanCoop et la SEM.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?