AccueilUrbanismeCaumont-sur-Durance : une nouvelle caserne pour les pompiers

Caumont-sur-Durance : une nouvelle caserne pour les pompiers

Livrée en mars 2019, la nouvelle caserne des pompiers de Caumont-sur-Durance va remplacer celle construite en 1983 qui n'était plus dans les normes actuelles de fonctionnement.
Caumont-sur-Durance : une nouvelle caserne pour les pompiers
D.R. - Nouvelle caserne de pompiers de Caumont-sur-Durance.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

1,1 million d'euros TTC, c'est ce que devrait coûter la nouvelle caserne de Caumont-sur-Durance. Plus spacieuse, elle va s'étendre sur 450 m2 et 3 300 m2 de terrain soit près du double qu'actuellement. « Elle comprendra une partie espace de vie avec un foyer pour les gardes en caserne, des bureaux, une salle de réunion ou de cours, une salle de départ, des vestiaires hommes et femmes ; et une partie espace d'intervention : stockage du matériel, vestiaire, magasin, salle de départ et salle opérationnelle », explique le lieutenant-colonel Laurent Courtial, chef du groupement Grand Avignon.

Le projet est financé à hauteur de 50 000 euros par Châteauneuf-de-Gadagne et de 180 000 euros par Caumont-sur-Durance. Le reste est payé par le SDIS* de Vaucluse. Le permis de construire a été obtenu en mars. Les travaux viennent de commencer. Ils devraient durer jusqu'en février 2019 pour une mise en service le mois suivant.

C'est le cabinet d'architecte de Sérignan-du-Comtat Hervé Hardy qui suit les travaux. Les entreprises choisies pour effectuer les travaux sont locales : Depeyte Constructions à Robion, Masfer au Thor, Iso 9 à Sorgues, ETE à l'Isle-sur-la-Sorgue, By Peinture à Carpentras ou encore Juan-Jouine à Morières-lès-Avignon.

100 interventions de plus

A terme, la nouvelle caserne permettra d'augmenter le nombre d'interventions en passant de 350 à 450. Elle devrait séduire aussi de nouveaux pompiers volontaires et combler la pénurie de ce centre en périphérie d'Avignon.

* Service départemental d'incendie et de secours

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?