Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Une déchèterie fluidifiée à Salon-de-Provence

le - - BTP

La déchèterie de Salon-de-Provence a de nouveau ouvert ses portes fin juin, après plusieurs semaines de fermeture. Plus 435 000 euros ont été investis pour améliorer les conditions d'accès au lieu, mais aussi le respect d'exigences règlementaires.

Plus de 435 000 euros ont été investis dans la reconfiguration de la déchèterie de Salon-de-Provence, visitée le 9 juillet par le maire de la commune, Nicolas Isnard. Fermé plusieurs semaines au printemps, le site a rouvert le 25 juin avec un seul sens de circulation pour éviter, en période de forte fréquentation, les croisements incessants de véhicules chargés de déchets et encombrants à trier.

Le projet poursuivait d'autres objectifs : respecter les exigences règlementaires en matière de rétention des eaux, assurer la protection anti-chute des apporteurs… La métropole Aix-Marseille Provence, l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et le conseil départemental ont financé l'investissement. Le pays salonais compte sept déchèteries.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer