Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Une centrale photovoltaïque en vue à Lançon-Provence

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Imaginé voici plus de dix ans, le projet de centrale photovoltaïque de Font de Leu entre en enquête publique le 5 juin.

Ce 5 juin débute l'enquête publique relative à la demande de permis de construire formulée par la société SAS Centrale PV Font de Leu pour la réalisation sur une superficie de 37 hectares d'une centrale photovoltaïque (PV) au sol à Lançon-Provence au lieu-dit « Font de Leu », propriété du Domaine de Calissanne. Le projet est porté par CIPM International (Paris) dont la filiale SCA La Durançole gère ce domaine viticole et oléicole de 1 200 hectares, en quête d'une diversification de ses ressources sur ses terres inexploitables.

Le projet initial de 2010-2011 n'avait pas pu aboutir en raison de l'opposition de la Chambre d'agriculture, inquiète de voir des terres agricoles démantelées. Plusieurs études et une expertise judiciaire effectuées ont acté que « les sols sont incultivables en raison de leur forte teneur en sel ». La zone est en friche depuis plus de vingt ans. Baptisé « Thomasol », le nouveau projet comprend une centrale PV d'une puissance de 17 MW. Selon l'étude d'impact, l'ensoleillement de la parcelle permettrait de générer une production de 34 GWh/an à partir d'une surface de captation de 8,5 hectares par 49 224 panneaux et de huit postes de transformation. La construction est estimée à un an. L'enquête publique durera jusqu'au 5 juillet 2019.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer