AccueilUrbanismeUn stade couvert pour l'athlétisme à Miramas

Un stade couvert pour l'athlétisme à Miramas

Miramas va livrer un stade indoor de carrure internationale avec ses 17.000 m2 de surface. Un projet à 22 millions d'euros.
Un stade couvert pour l'athlétisme à Miramas
D.R. - La capacité du stade variera entre 5.500 et 7.500 places.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Après le Village de Marques, le chantier de la déviation, c’est un équipement sportif de carrure internationale qui est programmé à Miramas. Il s’agit d’un stade couvert dédié à l’athlétisme, d’une surface de 17.000 m2 comprenant une piste indoor pour les compétitions internationales. Sa capacité variera entre 5.500 et 7.500 places. Prévu pour le début de l’année 2016, le stade couvert sera implanté sur le pôle sportif des Molières.

Détail important : ce sera le seul équipement de cette taille dans le grand sud, entre Gênes et Barcelone.
En juillet dernier, le jury a choisi un lauréat parmi 5 dossiers en compétition. Le tandem qui a remporté le marché est composé d’un bureau d’architecte (Agence Chabanne et partenaires) et d’une entreprise principale (Dumez Méditerranée, groupe Vinci).

20,2 millions d’euros de budget

Le projet est chiffré à 20,2 millions d’euros HT. Il doit bénéficier d’un financement du Fonds national du développement du sport, du Conseil général, de la Région et du SAN Ouest Provence.

Les travaux doivent commencer en avril 2015 pour une livraison début 2016.

Maire et conseiller général de Miramas, Frédéric Vigouroux détaille l’intérêt de ce projet pour sa commune. « Il permettra la compétition, la formation et l’entraînement des sportifs de haut niveau en athlétisme, mais aussi dans d’autres sports collectifs ou individuels. Le stade accueillera aussi les scolaires, des formations aux métiers du sport et des pôles espoirs.

Ce sera également un lieu dédié à la recherche sur les techniques et technologies du sport en lien avec le Technosport de Marseille-Luminy. » À la fois architecte et ingénieur, Nicolas Chabanne, le dirigeant de l’agence familiale lyonnaise, a imposé sa marque dans des domaines aussi variés que le sport, la culture et les hôpitaux. « L’ensemble de nos agences regroupe 150 ingénieurs et architectes et leur moyenne d’âge est d’une trentaine d’années », indique Nicolas Chabanne.

Michel Deuff

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?