Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Un projet d'éoliennes à Saint-Julien-en-Beauchêne

le - - Urbanisme

Un parc de cinq à six éoliennes de 144 mètres de hauteur est projeté par la société Valorem sur les hauteurs de cette commune du Haut-Buëch.

Le conseil municipal de Saint-Julien-en-Beauchêne a approuvé, le 27 avril, la signature d'une promesse de bail emphytéotique* avec la société française Valorem pour l'installation d'un parc éolien. Le projet vise à installer cinq à six éoliennes de 144 mètres de haut au col de Montanit (1294 m). Un mât de mesure de 80 à 100 mètres doit désormais être installé dans le cadre de l'étude de faisabilité. La commune va acquérir 10% des parts de la société d'exploitation et une possibilité sera offerte à la population d'acheter 5% de son capital au travers d'une « société citoyenne ». Cependant, ce projet ne fait pas l'unanimité puisqu'une cinquantaine d'opposants ont manifesté devant la mairie du village lors du vote du projet.

* Un bail emphytéotique (appelée aussi emphytéose) est un bail de longue durée, d'au moins 18 ans et d'au plus 99 ans.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer