Fermer la publicité

Un programme anti-vétusté pour les équipements sportifs de Vaucluse

Vaucluse Publié le - - Territoires

Une étude du conseil départemental de Vaucluse souligne qu'une partie des équipements sportifs souffre d'un niveau de vétusté qui nécessite des réhabilitations. La collectivité va donc apporter son soutien aux communes sur trois ans. Le montant accordé pourra atteindre la moitié des travaux.

Le Département de Vaucluse a créé un dispositif d'aides de 2,5 M€ sur la période 2020-2022 pour accompagner les collectivités locales qui veulent s'attaquer à la vétusté de leurs installations sportives. La démarche porte sur les gymnases, les plateaux sportifs, les stades et salles de sport, les locaux de rangement du matériel sportif, les vestiaires, les sanitaires et les structures artificielles d'escalade. La mesure exclut cependant les piscines aux coûts de réhabilitation beaucoup plus importants et qui feront l'objet d'une mesure ultérieure. A noter que ce soutien aux communes et groupements de communes porte uniquement sur des travaux et exclut les équipements et le mobilier.

Le Département souligne son soutien aux travaux qui touchent les aspects climatiques, écologiques, énergétiques, sociaux et économiques avec une prime de 10 % pour les dossiers qui répondent à deux des cinq critères. Pour les équipements connexes aux collèges, le Département porte sa participation aux opérations de rénovation à 50 %. Les collectivités locales intéressées devront déposer leur dossier avant le 30 juin de l'année du projet, qu'il soit réalisé en 2020, 2021 ou 2022. Les porteurs de projets sont limités à trois dossiers.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer