Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Un plan d'eau à Gap dès juillet 2020

le - - BTP

Jusqu'à présent, les Gapençais et les touristes devaient se rendre à Saint-Bonnet, Veynes ou Serres pour profiter d'un plan d'eau. Dans un peu plus d'un an, ils en auront un au sud de la ville de Gap. Il s'agira d'un lieu de baignade, de promenade et de loisirs.

Le plan d'eau, c'est un peu le bébé du maire de Gap Roger Didier. Il y songe depuis les années 90 et il figurait dans son programme électoral de 2014. Même si cette opération est largement critiquée par l'opposition, les travaux devraient commencer cet automne pour une ouverture prévue en juillet 2020 et un coût de 3,5M€ HT. Ce sera à la fois un lieu de baignade, de pêche, de promenade et de loisirs avec des jeux d'enfants, terrains de boules, pédalos...

Le plan d'eau se situera au sud de la ville, dans la zone de la plaine de Lachaup.

La zone se composera d'un bassin de baignade de 11.000 m² et d'un volume de 12.000 m3 et d'un bassin nautique de 15.000 m² et d'un volume de 25.000 m3, soit un plan d'eau d'une surface totale de 2,6 ha, l'équivalent de cinq terrains de foot.

La fréquentation attendue est d'un millier de personnes par jour en saison estivale. Deux zones de stationnement sont prévues : un parking de 160 places à proximité immédiate de l'entrée principale, un autre de 350 places en limite de la zone d'activité, non visible du plan d'eau, pour absorber la fréquentation les jours de pointe. Le site est desservi par les bus urbains, dont l'accès est gratuit. Le prolongement de la voie verte facilitera l'accès à vélo.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide