AccueilDroit et chiffreUn nouveau procureur de la République à Gap

Carnet Un nouveau procureur de la République à Gap

Florent Crouhy, substitut général près la cour d'appel de Grenoble, a été nommé procureur de la République de Gap. Il succède à Raphaël Balland, nommé procureur de Béziers cet été.
Un nouveau procureur de la République à Gap
Parquet général de Grenoble - Florent Crouhy assure ses fonctions à Gap depuis le 9 septembre.

Droit et chiffreHautes-Alpes Publié le ,

Déjà en fonction à Gap depuis le 9 septembre, où il assurait l'intérim du procureur de la République, Florent Crouhy a été nommé officiellement à ce poste par un décret publié le 2 octobre au Journal officiel. Il succède à Raphaël Balland, qui, après six ans passés dans les Hautes-Alpes, a pris la tête du parquet de Béziers.

Florent Crouhy a accompli l'essentiel de sa carrière de parquetier dans le Sud-Est, entre Aix-en-Provence, Marseille et Grenoble. C'est cependant à Dunkerque qu'il a occupé son premier poste en 2007, en tant que substitut du procureur. Deux ans plus tard, il rejoint le parquet général d'Aix-en-Provence en qualité de substitut placé, ce qui l'amène à intervenir dans les différents parquets du ressort de la cour d'appel. En 2011, il gagne Marseille pour y être substitut puis vice-procureur chargé du secrétariat général. En 2016, il est nommé au parquet général de Grenoble, dont il devient le secrétaire général. C'est cette fonction qu'il exerçait jusqu'à sa nomination à Gap.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?