AccueilDroit et chiffreUn nouveau procureur de la République à Gap
Carnet

Un nouveau procureur de la République à Gap

Florent Crouhy, substitut général près la cour d'appel de Grenoble, a été nommé procureur de la République de Gap. Il succède à Raphaël Balland, nommé procureur de Béziers cet été.
Un nouveau procureur de la République à Gap
Parquet général de Grenoble - Florent Crouhy assure ses fonctions à Gap depuis le 9 septembre.

Droit et chiffreHautes-Alpes Publié le ,

Déjà en fonction à Gap depuis le 9 septembre, où il assurait l'intérim du procureur de la République, Florent Crouhy a été nommé officiellement à ce poste par un décret publié le 2 octobre au Journal officiel. Il succède à Raphaël Balland, qui, après six ans passés dans les Hautes-Alpes, a pris la tête du parquet de Béziers.

Florent Crouhy a accompli l'essentiel de sa carrière de parquetier dans le Sud-Est, entre Aix-en-Provence, Marseille et Grenoble. C'est cependant à Dunkerque qu'il a occupé son premier poste en 2007, en tant que substitut du procureur. Deux ans plus tard, il rejoint le parquet général d'Aix-en-Provence en qualité de substitut placé, ce qui l'amène à intervenir dans les différents parquets du ressort de la cour d'appel. En 2011, il gagne Marseille pour y être substitut puis vice-procureur chargé du secrétariat général. En 2016, il est nommé au parquet général de Grenoble, dont il devient le secrétaire général. C'est cette fonction qu'il exerçait jusqu'à sa nomination à Gap.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?