AccueilTerritoiresUn nouveau préfet pour les Hautes-Alpes

Un nouveau préfet pour les Hautes-Alpes

Philippe Court a été nommé au conseil des ministres du mercredi 16 décembre, préfet des Hautes-Alpes,en remplacement de Pierre Besnard.
Un nouveau préfet pour les Hautes-Alpes

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

Philippe Court arrive du Sénat où il exerçait les fonctions de directeur adjoint de cabinet de Gérard Larcher. Pierre Besnard s’en va à la préfecture de Tarn-et-Garonne, où il exercera les fonctions de préfet. Il aura eu une longévité remarquable, avec 32 mois passés à Gap, où il est arrivé en juillet 2013. Il était très apprécié des élus, mais part en laissant des dossiers inachevés, comme la réfection de la ligne THT qui a donné lieu à des manifestations de plus en plus violentes, par la suite interdites par Pierre Besnard. Une interdiction qui n’a pas été respectée. Il laissera aussi ouvert le dossier de la réforme territoriale. Saluons au passage l’arrivée du secrétaire général de la préfecture, Yves Hocdé, intervenue il a quelques semaines seulement.

Un préfet de 43 ans

Philippe Court est âgé de 43 ans. Il a suivi le cursus de l’école Polytechnique où il a obtenu le diplôme d’ingénieur en ponts et chaussés. Successivement directeur de cabinet du secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat de 2004 à 2005 Eric Woerth ; directeur de cabinet de Xavier Darcos, ministre de l’Education puis ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville de 2007 à 2010 ; sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Germain-en-Laye de 2010 à 2014.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?